nous suivre sur Facebook
+ Equipe

Concept Aventure est avant tout un Team de course qui est d’abord née comme naissent tous les projets de rallye, de la rencontre entre un pilote et une voiture … ou presque. Ce serait trop simple …

Pilotes

Stéphane Valéry

Le pilote c’est moi, Stéphane, Stéphane Valéry, Stéphane Ilievitch dit Valery comme vous le sentez ! La passion automobile, que ce soit le pilotage qui est depuis mon plus jeune âge dans ma vie, ou la préparation qui est mon métier depuis plus de 20 ans occupe toute ma vie. Mais il aura fallu que je croise la route d’un proto Range Rover de légende pour que je renoue avec l’univers de la compétition avec l’aventure des rallye africains, moi ce gosse (je crois que je le resterai toujours!!) qui rêvait devant Thierry Sabine, Daniel Balavoine, Pescarolo et son proto qui brûle au loin ou encore Auriol qui pleure de douleur à l’arrivée d’une étape.

2006, première Transafricaine Classic, 4ème au classement des Historiques malgré 2 jours de réparation qui nous ont ravi une probable victoire.Concept Aventure n’était pas encore né. Même pas dans les cartons.

2007, deuxième Transafricaine Classic, un projet audacieux et ambitieux : mon proto historique et un Range 6 roues en assistance. Je pars avec comme autre pilote, le seul à pouvoir conduire mon 6 roues, mon parrain dans le milieu, celui qui m’a appris le désert, ce vieux loup qui un jour a guidé le jeune chien fou.

Jean-Christian Daveau

Jean-Christian, Jean-Christian Daveau … Une grande expérience des rallyes africains et des podiums aussi. Je connais Jean-Christian depuis de nombreuses années, il a toujours su partager son expérience et m’a beaucoup appris. Il disait ne plus vouloir repartir …

Des débuts prometteurs sur cette Transaf’, mais 2 accidents coup sur coup, comme le destin fusille sur place.

Ce jour-là est né sans que nous le sachions Concept Aventure, dans cette opération commando, cet élan de survie autour de ces proto qui n’avaient plus de voiture de compétition que le passé. Ce site est né quelques jours plus tard sous la plume d’un Grain de Sable qui continue à donner à ce site l’âme des mots.

Mécanique

Pour un Team de course, l’équipe mécanique est fondamentale tant pour le choix technique que pour la réalisation.  Notre Team s’est construit au départ autour de proto Range Rover historiques. Mais très vite et naturellement, notre travail sur ces proto hors-normes nous a amenés à concevoir nos propres engins et d’élaborer nos propres solutions.

Voici les principaux membres qui depuis la conception à la réalisation  s’attellent à la création de nos véhicules,

Bien sûr, le fondateur du team, et en général propriétaire de ces pauvres Range   euh … moi, Stéphane Valéry. Certes restaurateur de protos historiques, mais je conçois aussi des engins souvent sur base Range Rover avec notre propre signature. Je peux enfin consacrer plus de temps à la mise en oeuvre de nos solutions techniques depuis que Concept Aventure possède officiellement ses propres locaux à Asnières.  Mais je ne travaille pas toujours seul, Sylvain nous apporte une aide très précieuse par sa disponibilité dès que 2 bras suffisent peu.

Le Fou Furieux : c’est lui !

Yan mieux connu sous le pseudo du Fou Furieux (dommage !!) : soit disant un amateur mais qui séduit bien des pro … On lui pardonnera ses amours japonisantes … Basé à Melun, il a une vraie expérience sur la préparation des engins de compétition.  Il sera  copilote, et pilote par moment, de la Chose que nous construisons dans son atelier. Un grand atout.

Momo et son proto sur base Harley

Les duettistes alsaciens : tout d’abord Christian dit Momo v8, un vie de caméléon mais un vrai talent de soudeur, un vrai esprit d’invention. Il a déjà réalisé ses propres protos que ce soit dans le monde des bikeurs ou des 4×4. Un Momo est inconcevable sans son inséparable comparse dont Caro entend parler depuis des années le Nono. Il sera avec nous coûte que coûte. Momo intervient dans la réalisation des arceaux de compétition et travaille actuellement sur notyre système 6 roues motrices.

Momo et son proto-moto. Déjà du conçu sur mesure.

A l’image

vincent

Un coup d’oeil impeccable, une vraie écoute, un talent de graphiste et d’infographiste qui n’a rien à envier aux professionnels. Nous lui devons beaucoup sur le design des protos de la Transaf’ 2007. Son implication grandit de jour en jour. Avec enfin une photo qui lui convient … Je vous présente Vincent, pseudo Takieb, Tak’ quoi !

Il est l’artisan de nos magnifiques projets autour du T3 et du 6 roues. Un authentique talent.

seb

Parce que le hasard (qui n’en est pas un peut-être) fait sacrément bien les choses, dans ce même groupe de potes dans la vie, se trouve un certains Sébastien, Lilins dans le monde katkatreux. Parce qu’il est créateur de site professionnel, et dessinateur amateur … il laisse depuis le début la conception du site à Caro qui au départ n’y connaît rien et nous donne ses talents de dessinateur contrarié … Pourtant on lui a dit que le grand Dom’s participe aussi à sa façon avec ses crayons et sa palette d’illustrateur, dessinateur, aquarelliste pro … Mais je le soupçonne de vouloir lui piquer saplace et plus si affinités !!!

Mais le résultat est là : j’ai trouvé une personne près de chez moi pour m’aider à dessiner mes conception … le luxe de voir naître en courbes et couleurs mes plans crayonnés.

Après Caro, Tak’, Lilins, le groupe de ce que l’on appelle la com’ (en fait un vaste fourre-tout pour parler de tout ce que l’on peut faire en dehors des ateliers et des courses), compte un autre membre qui lui s’occupe plus précisément de la zone PACA (officiellement).

yann

Il s’agit de Yann, plus connu (que dis-je plus connu, très connu !!) sous le pseudo d’Anjuna. Il faisait partie des soutiens, voire des fans du Team. Il a un jour frappé à notre porte, que nous avions entrouvert … Il ne s’est pas fait prié. Un passionné de 4×4 qui bien au delà de la passion mécanique voit le 4×4 comme un moyen d’aller là où les autres ne vont pas, au propre ou au figuré. Une vraie énergie à l’état brut. Il nous offre dès qu’il le peut se talents de passionnés de photos et nous lui devons certaines de nos plus belles galeries. Une pièce maîtresse de notre logistique … Toujours là pour se lancer dans des coups fumeux comme ramener un proto sorti d’on-ne-sait-où ou un plateau maouss-costaud … Notre scout à nous quoi !!!

Bon, nous sommes obligés d’avouer qu’il y a une ombre au tableau (que nous faisons tout pour corriger … mais il est tenace). Il roule en … toy !! Aucun land rover même pas un miniature … Nous sommes en train de lui en administrer en surdose, nous verrons de l’addiction ou l’allergie ce qu’il en sortira …

philippe

Et vous ne nous croirez pas mais un certain Gallopio veut rejoindre le Team … un artiste incompris mais surtout une énergie et une passion … Après avoir laissé mariner un certain temps notre cher Philippe, nous vous le présentons un peu plus.  Philippe, Phill pour certains, internationalement connu pour le site de référence de ce 4×4 de référence aussi … dans un autre c’est sûr il a été un Galloper puisque c’est surtout sous ce pseudo qu’il est connu. Modérateur le plus crédible d’un grand forum 4×4, il se donne sans compter.

et ce n’est pas fini … Nous vous présenterons bientôt notre photographe officiel … (à propos de photo … La photo du Gallo … euh …)