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+ Range 6 roues Carmichael

Deux ans de métamorphoses … l’itinéraire de notre Insecte

Sur le Parvis de la Défense, Novembre 2007

2 ans plus tard …


Pourquoi une telle idée ??? Simple !!!

Transaf’ 2006, mon proto nous fait un caprice de star devant les caméras !!! Un caprice qui nous probablement coûté une victoire …  Nous ne pouvions plus partir en autonomie complète. Avoir un véhicule d’assistance rapide est devenu une nécessité.

merci à notre cher Domi, plus (très) connu sous le pseudo de Dom’s pour ce magnifique dessin, mais je te le rappelle, je vais faire péter ton île moi !!!

A la recherche de la perle rare ! J’ai consacré plusieurs mois à explorer toutes les possibilités, des plus banales (pas longtemps, ni souvent …) aux plus originales (ça me ressemble plus) ;  un nombre incalculable de clopes à me demander ce qu’il valait mieux ;  des heures interminables au téléphone à penser à haute voix avec des interlocuteurs et amis qui me laissaient parler, résignés. Camions anciens, camions 6 roues, puis 6 roues mais plus camions … Naturellement (ben oui j’aurais dû commencer par là), j’ai fini par jeter mon dévolu sur un digne Range Rover Carmichael, issu d’un service incendie d’un aéroport anglais. Un choix saugrenu ??? Peu importe, moi, je voyais très bien ce que j’allais pouvoir en faire … Après deux années rocambolesques, il se sera transformé en un magnifique et inattendu proto de course.

lors de son achat en UK (très bientôt, les archives concernant ses transformations)

En effet, un stupide accident en liaison lors de la Transaf, le Carmichael ne nous laisse que deux opportunités, le détruire ou le reconstruire. Le moment où tout semble perdu est le meilleur moment pour se battre contre l’imparable, contre la fatalité. J’ai donc décidé de le reconstruire avec l’aide irremplaçable de l’équipe du Mans.


sous les manettes de Tak’, l’avant projet troublant, copie prémonitoire de ce qu’il est actuellement.

Caractéristiques techniques :

  • authentique châssis Carmichael
  • moins de 3000 kg en charge
  • suspensions conçues sur-mesure
  • moteur 4.6l boite lt85
  • capable d’être autant une assistance très rapide qu’un proto de course efficace avec une lisibilité médiatique incomparable.